Actualités

  • Production presque terminée!

    Voici quelques clichés envoyés par notre usine il y a quelques jours! 
    La production des montres touche à sa fin, elles devraient être en Belgique le 15 novembre!

    Plus que quelques jours!

  • Voici le prototype de la boite, très proche du résultat final! Nous l’avons conçue pour qu’elle puisse facilement se glisser dans une boite aux lettres.

    Le tourbillon de couleurs - repris sur le bracelet de la montre - symbolise le temps qui passe et renvoie aux 12 couleurs du cadran.

    La livraison est toujours offerte pour toutes commandes effectuées avant le 15 novembre!!

  • La famille Madame Irma

    Voici la grande famille Madame Irma! Nous avons créé ces 12 animaux adorables en veillant attentivement à ce qu’ils soient facilement identifiables par des enfants de 3 ans et plus

    En les combinant avec des couleurs, il est maintenant facile pour les petits d’avoir des repères dans le temps! 

  • Fini le triste “tu rentres quand?” ou le joyeux mais répétitif “c’est quand qu’on va dehors?” ou encore “Dis, Papa tu m’avais promis que tu me raconterais une histoire dans une heure, c’est quand dans une heure?”.

    Madame Irma a créé une montre pour vos jeunes enfants ne sachant pas encore compter. A l’aide d’une combinaison de couleurs et d’animaux, il est maintenant facile d’apprendre la notion du temps aux petits.

  • Problématique de la notion du temps chez les enfants.

    Mamanpourlavie évoque le problème pour les jeunes enfants de se situer dans le temps:
    “Demain, dans une semaine, après le dodo, dans un mois, ‘une minute’, etc. Toutes ces notions liées au temps ne sont pas simples à déchiffrer pour les tout-petits” 

    http://www.mamanpourlavie.com/enfant/3-a-5-ans/developpement/apprentissages/5733-la-notion-du-temps-chez-les-enfants.thtml

    Problème résolu avec les montres Madame Irma!

  • Donnez aux enfants des repères dans le temps

    Les montres Madame Irma ont été conçues comme un outil pédagogique et esthétique permettant aux très jeunes enfants d’apprendre le concept du temps

    Elles permettent aux parents de mieux organiser la vie de leurs petits.

    Les heures sont remplacées par des couleurs et les minutes par des animaux. Il suffit donc de lire l’heure comme avec une montre classique mais en remplaçant les chiffres par ces nouveaux éléments!

    Pour plus d’infos et quelques exemples, visitez http://irmatime.com/

  • Madame Irma: le personnage

    image

    Madame Irma est une dame pleine de sagesse qui chérit les enfants. Depuis toujours elle adore leur apprendre les belles choses de la vie. Son plus grand bonheur est de partager son savoir et de répondre aux petites interrogations qui remplissent parfois leurs regards.

    Voir les enfants perdus alors que les grands parlent d’heures et de minutes si compliquées l’attriste… Après tout, ils ne savent pas encore compter!

    Avec l’aide de ses 12 amis animaux et avec son amour des couleurs, elle parvient à les aider à avoir des repères dans le temps.

    Madame Irma a fait de l’apprentissage sa passion! Elle travaille conjointement avec les parents des enfants pour leur apprendre cette notion parfois mystérieuse!